À l’essentiel avec…Marine Monteiro, fondatrice d’Audioforméa.

Interviewée dans le cadre du numéro #37 d’Audiologie Demain, Marine Monteiro, fondatrice d’Audioforméa revient sur l’adoption de la formation continue par les audioprothésistes.

 

Les audioprothésistes adoptent la formation continue pour améliorer leur pratique

La formation continue connaît une évolution majeure dans le secteur de la santé, et les audioprothésistes s’engagent de plus en plus dans cette démarche. Depuis l’instauration en 2017 du DPC obligatoire tous les trois ans, ces professionnels sont encouragés à développer leurs compétences tout au long de leur carrière.

Les audioprothésistes recherchent des formations qui rapprochent la recherche et les nouvelles technologies de leur pratique quotidienne. Ils sont également intéressés par des approches transversales qui touchent au cœur de leur métier. Grâce à une offre diversifiée et à des formateurs experts—qu’ils soient audioprothésistes, ORL ou psychologues—Audioforméa répond à ces besoins en proposant des formations personnalisées.

Au-delà de l’obligation légale, la formation continue est essentielle pour renforcer les compétences professionnelles, améliorer la collaboration au sein des équipes et augmenter la satisfaction des patients. En fin de compte, elle contribue à offrir aux patients le meilleur accompagnement possible.

Pour découvrir l’intégralité de cet article, rendez-vous dans Audiologie Demain #37, novembre 2023.